Informations concernant l’éditeur du site
Directeur de la publication : Frédéric Coisnon
Être & Mieux-Être / etreetmieuxetre.fr
19 Grande Rue
91150 Morigny-Champigny
Tél. 01 69 27 18 35
SIREN 810 882 555 – Code APE 8551 Z
Crédits
Conception du site web, maintenance et hébergement : NooFactory
Photos : Tulipe Noire
Conditions d’utilisation
Ce site est proposé en différents langages web (HTML, Javascript, CSS, etc.) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes tels que Firefox, Google Chrome, Safari, etc.
Être & Mieux-Être met en œuvre tous les moyens dont il dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Être & Mieux-Être n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.
Limitation de responsabilité
Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui paraît être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler via notre formulaire de contact en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, action déclenchante, type d’ordinateur et de navigateur utilisé…).
Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, Être & Mieux-Être ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.
Les photos sont non contractuelles.
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Être & Mieux-Être.
Propriété intellectuelle
Tous les contenus du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Être & Mieux-Être à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Être & Mieux-Être. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.
Cookies
Pour des besoins de statistiques et d’affichage, le présent site utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers textes stockés sur votre disque dur afin d’enregistrer des données techniques sur votre navigation. Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.
Ce site utilise Google Analytics en tant qu’outil de mesure d’audience.
Vous avez la possibilité de désactiver l’installation de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Cependant, nous vous informons que certaines fonctionnalités du site pourraient en être affectées, empêchant ainsi son fonctionnement normal.
Sécurité
Nous accordons une importance particulière à la sécurité de votre navigation ainsi qu’à celle de vos données :
- Le site ainsi que l’ensemble de ses éléments sont régulièrement mis à jour via un prestataire spécialisé externe.
- Des actions spécifiques ont été mises en place pour protéger le site tant au niveau de l’administration (back office) que des serveurs d’hébergements.
- Le site dispose d’une connexion sécurisée à l’aide d’un certificat SSL (https), offrant ainsi un haut de niveau de sécurité pour la navigation et les échanges avec ses utilisateurs.
Cependant, il appartient à l’utilisateur du site de s’assurer que le support utilisé (ordinateur, tablette, smartphone…) est suffisamment protégé contre les menaces potentielles inhérentes à toute utilisation d’Internet, tels que les virus, chevaux de Troie ou autres scripts malveillants, cela afin d’éviter que d’éventuelles données puissent être divulguées à des tiers non autorisés.
Données personnelles
Les données personnelles ne peuvent être collectées que de manière volontaire, par exemple via notre formulaire de contact ou en nous envoyant un email.
En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant via notre formulaire de contact ou par courrier à l’adresse du siège social de Être & Mieux-Être.
Être & Mieux-Être s’engage à ne pas transmettre les informations personnelles collectées à des tiers hormis dans le cadre d’une prestation commandée par le client si cela est nécessaire à sa bonne exécution.
Les données personnelles seront conservées pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Ces données pourront ensuite être supprimées ou archivées selon les critères définis par la réglementation applicable.
Politique liée au démarchage téléphonique
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage BLOCTEL.
Article L 223-2 du code de la consommation : « Lorsqu’un professionnel est amené à recueillir auprès d’un consommateur des données téléphoniques, il l’informe de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Lorsque ce recueil se fait à l’occasion de la conclusion d’un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l’existence de ce droit pour le consommateur ».
Vous trouverez plus d’informations ainsi que la possibilité de vous inscrire sur leur site dédié : https://www.bloctel.gouv.fr/
Recours à un médiateur de la consommation
Vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.
Article L 111-1 du code de la consommation : « Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat à titre onéreux, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible […] la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation ».
Vous trouverez les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont relève Etre & Mieux-Etre sur le site economie.gouv.fr à partir du lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references#secteur%2014
Médiation
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 70165/RV/2303 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06 - Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
- Copie de la réclamation préalable,
- tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)