Une nouveauté pour la rentrée : Le QI GONG, tous les jeudis à 17h30

You are here: Home \ Tous \ Une nouveauté pour la rentrée : Le QI GONG, tous les jeudis à 17h30
29 juin 2019 - 12:05, by , in Tous, Comments off

 

Le Qi Gong est une gymnastique lente et douce ayant pour origine la Médecine Traditionnelle Chinoise.  Du chinois « QI » signifiant « énergie » et « GONG » voulant dire « le travail », le Qi CONG est le travail de l’énergie via le corps. Cette pratique est composée d’exercices, lesquels pratiqués régulièrement permettent de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique, un véritable retour vers le bien être !

 

Quels-sont les bienfaits du Qi CONG ?

 

Cette gymnastique traditionnelle permet un travail sur soi qui vise à améliorer le quotidien en développant la condition physique, en favorisant la détente, en soulageant le stress et en améliorant les capacités respiratoires.

Le travail sur le placement du corps et sur la bonne perception développe la concentration, la disponibilité ainsi que la créativité.

Par l’accomplissement de mouvements de plus en plus amples, le QI GONG contribue à améliorer la souplesse et délier les articulations, tout en douceur.

 

A la découverte d’une séance de Qi CONG :

 

Rassurez-vous : la pratique du Qi GONG est accessible à tous. Une séance se déroule pendant une heure durant laquelle s’enchainent des exercices statiques et dynamiques sollicitant en douceur les différentes parties du corps. L’effet produit et à la fois physique et mental.

La séance débute en général par une préparation reposant sur la respiration et des étirements. Le but est d’assouplir le corps et d’apaiser le mental. On se concentre tout d’abord sur la respiration et l’axe du corps.

Dans les premières séances, tenir une position de manière prolongée quelques minutes peut provoquer des tremblements, des fourmillements et quelques lourdeurs dans les muscles. Ces effets s’estompent et disparaissent dès que l’on change de position. Puis viennent des mouvements dynamiques (rotations, étirements …) qui relancent la circulation de l’énergie et procurent une sensation de vitalité. La séance se termine par des postures assises et la reprise d’une posture de base. Parfois, quelques minutes de méditation finalisent le cours avec un sentiment d’apaisement et de plénitude.

 

Le Qi CONG possède de nombreuses vertus. En pratiquant régulièrement cette discipline, on observe une nette amélioration de l’état des muscles et du squelette. C’est également un moyen de retrouver sérénité et confiance en soi, grâce à une meilleure concentration et une meilleure gestion du stress.

Le Qi CONG est une véritable cure de jouvence, l’acheminement certain vers une forme d’épanouissement personnel.

 

Pour plus d’information concernant cette offre, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos professionnels Etre et Mieux être au 19 grande rue, 91150 Morigny-Champigny

-Par téléphone au 01 69 27 18 35

-Ou par mail : contact@etreetmieuxtre.fr

 

 

 

About author:

Comments are closed here.

Calendrier des publications

novembre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930