Aquabike

L’aquabike, une pratique idéale
pour sculpter son corps

L’aquabike est originaire d’Italie, où pour la première fois, on pédale dans l’eau. Ce sport de bassin s’est fait un temps discret avant d’émerger il y a 4 à 5 ans et de se propager dans les piscines et centres de sports.

Dirigée par un maître-nageur diplômé, chaque séance s’écoule durant 45 minutes au son d’une musique rythmée.

Cette discipline est reconnue pour ses nombreuses qualités comme : gommer la cellulite, affiner la silhouette, raffermir la peau et perdre des kilos. Une séance d’aquacycling représente 300 à 500 calories dépensées alors qu’une heure complète de natation équivaut à une dépense de 350 calories.

Par résistance, l’eau rend les mouvements plus difficiles à accomplir, plus lents. Elle favorise un massage drainant proche de la technique du palpé-roulé. Le renforcement musculaire est le point fort de ce sport, il soulage notamment les maux de dos en sollicitant les muscles para vertébraux, sculpte le bas du corps (fesses, cuisses, hanches et abdominaux).

Prévenir la rétention d’eau

Idéalement, pour constater des résultats rapides, deux séances d’aquabike par semaine sont conseillées, tout en associant une alimentation équilibrée pour accélérer les bienfaits.

Pratiqué régulièrement, l’aquabiking permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau en stimulant la circulation sanguine, il est l’ennemi redoutable de la peau d’orange. Votre corps est respecté, vos muscles et vos articulations préservés, les efforts sont peu ressentis. Pourtant, le travail est intense puisqu’il faut repousser le poids de l’eau. En suivant des cours d’aquabike, vous découvrirez une sensation de détente dont vous ne pourrez plus vous passer, grâce aux bénéfices conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage de l’eau.

Vous ressentirez un apaisement nerveux, la relaxation de tous vos muscles et un équilibre entre le corps et l’esprit. L’aquabike permet de traiter certaines pathologies comme le stress, les maux de tête, la nervosité, l’insomnie, il est votre allié bien être.