Etre et mieux être pense à vous en cette période de confinement

You are here: Home \ Tous \ Etre et mieux être pense à vous en cette période de confinement
19 avril 2020 - 8:36, by , in Tous, Comments off

Après ces premiers jours de confinement je tiens à vous dire que toute l’équipe de Être et mieux être pense à vous.

Devant la gravité de la situation des mesures exceptionnelles et inédites ont été prises. Pour casser la chaîne de transmission du virus notre implication est nécessaire et nous sommes tous à notre niveau un maillon indispensable. Notre solidarité et notre civisme feront que nous réussirons à stopper la propagation de ce virus.

Si je reviens vers vous c’est aussi pour vous aider à positiver dans cette période de confinement sans bien sur minimiser la situation.

Récupérer son temps quand nos vies sont souvent trépidantes et pleines de contraintes horaires   n’est pas si facile et bien perturbant. Mettons à profit ce temps pour peut-être faire une pause, réapprendre à vivre en famille, s’occuper de nos proches, faire du rangement, trier des photos, faire la cuisine, lire, jardiner, se reposer, méditer, …. Et bien sûr avoir de l’activité physique. !

Les directives n’interdisent pas de sortir pour faire son sport et s’aérer à condition de respecter les consignes et de prendre son attestation. Nous avons la chance d’habiter à la campagne et pour certains d’avoir un jardin alors profitons-en, écoutons le chant des oiseaux, sentons les parfums de la nature qui s’expriment …

Les activités physiques à la maison sont aussi bénéfiques. Je ne suis pas prête à vous faire des vidéos mais vous avez pour certains des exercices de rééducation que nous vous avons conseillés pour d’autres des exercices de gym, yoga, qi qong, Pilates, De Gasquet, relaxation, autohypnose, Ehrenfried …alors n’hésiter surtout pas. Votre corps aussi à besoin de vous !!

Pour limiter notre anxiété, notre stress référons nous à la psychologie positive en nous attachant à essayer de développer ce qui va bien. Cultiver les bons moments quand cela est possible est aussi un gage de bonne santé et de mieux être.

Pour terminer je voudrais souligner le travail admirable que font les professionnels de santé en première ligne dans cette épidémie. Aidons-les en respectant les consignes de confinement.

Je suis sûre que nous serons tous très heureux de nous retrouver physiquement après cette plus ou moins longue période de confinement.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement.

Héléne Coisnon.

« Quand l’épidémie sera terminée, on constatera que l’on pourra dépoussiérer d’anciennes valeurs qui nous serviront à mettre au point une nouvelle manière de vivre. Avec le confinement c’est la recherche interne que l’on doit viser. On va s’adapter en effectuant un repli sur soi, on va retrouver les valeurs de nos grands-parents. »

Boris Cyrulnik.

About author:

Comments are closed here.

Calendrier des publications

juin 2020
LMMJVSD
« Mai  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930