Carte découverte Aquagym : votre allié bien-être aquatique

You are here: Home \ Tous \ Carte découverte Aquagym : votre allié bien-être aquatique
2 avril 2019 - 18:14, by , in Tous, Comments off

Être et mieux être vous propose une carte de trois entrées en Aquagym au tarif de 60€. Cette carte vous permet de découvrir l’aquatraining, l’aquaforme et l’aquabiking et est valable 6 mois.

Chaque séance dure 45 minutes, à la suite de laquelle l’accès au jacuzzi vous est offert pour vous relaxer après l’effort.

L’aquatraining : idéal pour bouger sans se faire mal

L’aquatraining est une gymnastique immergée qui consiste à effectuer des mouvements en musique avec du petit matériel en mousse (frites, altères, gants …) pour créer de la résistance. Cette discipline est à la portée de tous car l’eau facilite l’effort tout en préservant les articulations.

Plusieurs étapes rythment la séance : Tout d’abord, une phase d’échauffement, puis une phase bienveillante intensive avec plusieurs séries de mouvements précis exécutés sous le regard attentif d’un coach diplômé. Enfin, nous vous proposons un moment de relaxation et d’étirements afin d’éviter toute courbature

L’avantage principal de l’aquatraining est de muscler absolument toutes les parties du corps tout en douceur mais de manière efficace (bras, dos, abdominaux, fessiers, et cuisses). Votre tonus musculaire est accentué ainsi que votre endurance.

L’aquaforme : un sport ludique et dynamique

Pour tous ceux qui recherchent un travail actif, tonique et ludique, l’aquaforme est idéal. Ce cours consiste à varier les ateliers en pratiquant vélo, tapis de marche et trampoline.

Le coach vous guide en variant les exercices de manière à utiliser le gros matériel, toujours de façon différente afin que chaque partie du corps soit sollicitée. Les mouvements sont effectués en musique et paraissent faciles car votre corps ne pèse plus que 70 % de son poids, pourtant l’effet de résistance vous oblige à doubler vos efforts.

L’aquaforme permet de réaliser un travail musculaire intense et rapidement visible s’il est réalisé de manière régulière (la fréquence idéale étant 2 séances par semaine). Votre système cardio-vasculaire s’améliore progressivement, ce qui profite directement à votre santé.

L’aquabike : 300 à 500 calories dépensées

Une séance d’aquabiking permet de cumuler les avantages du cyclisme tout en bénéficiant du massage de l’eau, ce sport est par conséquent extrêmement efficace en ce qui concerne les problèmes de rétention d’eau et circulatoires.

Pendant cette séance intense de 45 minutes, le coach va réguler la difficulté de l’exercice en changeant de sens et de cadence, en alternant sprint et pédalage en danseuse. C’est essentiellement toute la partie inférieure du corps qui se muscle (abdominaux, fessiers, cuisses et mollets) et vous dépenserez deux fois plus de calories que sur un vélo classique.

Le mouvement de l’eau agissant comme un massage drainant sera particulièrement actif pour éliminer l’effet peau d’orange. L’aquabike sculpte la silhouette tout en harmonie, la peau est raffermie, et la dépense en calories augmentée. Vous gagnerez en résistance physique et retrouverez votre forme.

 En suivant des cours d’aquagym, vous découvrirez une sensation de détente dont vous ne pourrez plus vous passer, grâce aux bénéfices conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage de l’eau.

Vous ressentirez un apaisement, la relaxation de tous vos muscles et un équilibre entre le corps et l’esprit. L’aquagym permet de traiter certaines pathologies comme le stress, les maux de tête, la nervosité, l’insomnie, il est votre allié bien être.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter sur place :

Être et mieux être, 19 grande rue, 91150 Morigny-champigny-Tél : 01 69 78 01 98

contact@etreetmieuxetre.fr www.etreetmieuxetre.fr

About author:

Comments are closed here.

Catégories

Calendrier des publications

avril 2019
L M M J V S D
« Fév    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930