La relaxation , pour libérer son corps et son esprit

You are here: Home \ Tous \ La relaxation , pour libérer son corps et son esprit
3 octobre 2018 - 8:11, by , in Tous, Comments off

La rentrée est passée par là et vous souhaitez plus que jamais reprendre un peu de temps pour vous, en résumé vous relaxer !

 

Qu’est-ce que la relaxation ?

 

La relaxation est une forme thérapeutique accessible à tous, qui a pour but de retrouver la sérénité, faire le vide en soi, et diminuer progressivement le stress qui nous envahit et affecte nos capacités psychomotrices. La relaxation permet au patient de prendre conscience  de son corps et de son psychisme par des exercices de contractions, décontractions musculaires, respiration …

Les séances de relaxation sont précédées d’un dialogue entre le patient et le thérapeute, afin de cerner plus précisément la nature des maux. La finalité de la relaxation étant la restructuration de l’individu.

Selon les besoins du sujet, la relaxation se pratique en séance individuelle ou collective.

 

Pour quelles raisons consulter?

L’été se termine et septembre réamorce un quotidien chargé ou nous nous sentons surmenés, nous perdons le bénéfice des vacances et ressentons un besoin de prise de distance.

La relaxation est une méthode très efficace pour réduire le stress, l’anxiété, le manque de confiance, la peur du jugement …

Elle aide aussi les sujets à sortir de l’inertie ou vaincre leurs phobies. Elle est également recommandée dans les cas d’insomnies, de céphalées ou de maladies psychosomatiques liées au stress.

 

La relaxation selon Être et mieux être:

Pour mieux comprendre l’approche de notre centre de soins, voici le témoignage de notre experte dans ce domaine :

«Par l’apprentissage de techniques de détente accessibles à tous et utilisables au quotidien, la pratique de la relaxation agit sur la prévention et la gestion du stress généré par les situations déstabilisantes de la vie.

Son action permet de gommer les effets du stress sur le corps : tensions, douleurs, surmenage mental (ex : impression de ne plus y voir clair), troubles de l’humeur, troubles du sommeil, perte de confiance en soi, difficulté voir impossibilité à prendre des décisions…

Guidées individuellement et/ou collectivement, les séances sont adaptées en fonction des besoins de chacun.» explique Catherine Briand, professeur de relaxation chez  Être et mieux Être.

 

 

About author:

Comments are closed here.

Catégories

Calendrier des publications

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930